Une semaine tennistique de folie

Le tournoi WTA de Limoges débutera dès dimanche dans le Palais des Sports de Beaublanc, et ceux, jusqu’au 22 décembre 2019. Avec de nouvelles dates et un nouveau sponsor, les meilleures joueuses mondiales seront très attendues et essaieront de grappiller les derniers points pour l’Open d’Australie.

Le 6ème Open de tennis féminin à Limoges fait peau neuve. Le WTA doté de 125000 dollars prendra son nouveau nom dès ce dimanche 15 décembre 2019. Avec une première journée de qualification, les joueuses en lisent tenteront d’arracher les quelques dernières places du grand tableau final. Dans un Beaublanc tout neuf, aux couleurs du partenaire principal BLS Location, le mythique stade de basket du Limoges CSP espère bien voir un beau spectacle durant cette semaine de compétition.

« Un très beau plateau »

Sur cette nouvelle édition, ce n’est pas moins de 32 joueuses du monde entier qui s’affronteront. Selon Pascal Biojout, directeur du tournoi, « ce sera le plus beau plateau depuis la création du tournoi en 2014 ». En effet, 16 joueuses du top 100 mondial féminin seront présentes comme que les récentes championnes du monde Française de la Fed Cup à Perth en Australie, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier ou encore la jeune Fiona Ferro. 

La Russe Ekarina Alexandrova, 42ème joueuse mondiale et vainqueur l’an dernier, viendra défendre son titre très convoité. 

« Un premier duel franco-francais donnera le ton en cette fin d’année »

Le tirage au sort a eu lieu samedi dans l’après-midi à la Maison des sports régionale de Limoges. Hasard, Caroline Garcia et Pauline Parmentier se disputeront au premier tour. Le match se déroulera mercredi après-midi pour attirer un maximum de public lors de « la journée des enfants ». Alizé Cornet entrera en piste lundi. 

Malgré un calendrier décalé cette année, Pascal Biojout compte sur la proximité avec les fêtes de fin d’année et les vacances pour faire venir encore plus de spectateurs que les années précédentes.

«  Le forfait Golovin »

Une mauvaise nouvelle est venue froisser l’organisation en début de semaine dernière. L’ancienne grande championne Française Tatiana Golovin, pourtant très attendue en terre Limousine, a annoncée son forfait pour une blessure au coude, et manque ainsi son deuxième tournoi de reprise.

Ce retrait a tout de même profité à deux autres tricolores : Chloé Paquet et Océane Dodin qui obtiennent une « wild-card » et entrent ainsi directement dans le grand tableau final.

L’Open BLS de Limoges, devenu un rendez-vous sportif annuel incontournable, espère voir un public nombreux . Alors place au tennis !!!!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer